Depuis trois ans, Christophe Combarieu et Mathieu Wilhelm mettent en lumière, un lundi par mois, la nouvelle génération du rire, tous styles et âges confondus, tel un grand zapping de l’humour. Un spectacle éclectique et convivial, où l’humour le plus noir, le plus féroce, côtoie le stand-up, la magie, les sketchs à personnages et autres loufoqueries.
Si la première Marche nationale pour les droits et les libertés des homosexuels et des lesbiennes remonte au 4 avril 1981,-quasi trente ans-, le mouvement s’est étoffé depuis, et enrichi dans ses différences. Que l’on soit hétérosexuel, curieux, bisexuel, homo, lesbienne, queer ou transgenre, la marche des fiertés parisienne est devenu un des symboles du vivre-ensemble et peut réunir jusqu’à un million de personnes. Il était donc tout naturel pour Absolutely, à l’univers très friendly, d'apporter sa goutte d'eau dans l'océan de festivités, et au mouvement de lutte contre les discriminations. Et cela sous l'oeil bienveillant du maître des lieux Jean-Michel Ribes, sans qui rien n'aurait été possible.
Des stars comme Elie Semoun, Mathilda May, JeanFi Janssens, Tristan Lopin, Chantal Lauby, ont répondu présent à l'appel et côtoieront les délirants Caramels fous, Zize, Denise et le Lucas Rocher Trio.
Tous les bénéfices de la soirée seront reversés au Refuge, Fondation créée en 2003 et reconnue d’utilité publique, qui vient en aide aux jeunes homosexuels et transsexuels victimes de discriminations ou rejetés par leur entourage. Une belle cause à défendre aussi par le rire et les applaudissements.