Synopsis
« Le 26 mars, je donnerai un concert acoustique dans le cadre de mon association ACES (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir), qui fait du soutien scolaire et du financement d'études supérieures. Je serai accompagné du musicien et auteur Nicolas Séguy, au clavier et du percussionniste Pierre Caillot. Après avoir fait voyager les aficionados du rap vers le théâtre, ce sont les passionnés de théâtre que j'accompagnerai vers le rap. Une partie des recettes générées par cette soirée sera reversée à un ou plusieurs étudiants de la banlieue parisienne, titulaires du baccalauréat. Cette bourse leur permettra de financer leurs études supérieures. » Kery James
[APPEL À CANDIDATURES - BOURSE A.C.E.S]
Pour participer :
Une vidéo de 3 minutes maximum présentant le projet et la motivation du candidat devra être mise en ligne sur la plate-forme www.vimeo.com. Le lien vimeo devra ensuite être envoyé à bourseaces@gmail.com accompagné des pièces jointes demandées.
> retrouvez tous les détails du réglement : http://bit.ly/2fKL2wn
Poète humaniste, rappeur, inventeur de langue, Kery James transforme les mots, devenus les instruments d’un combat idéologique. Depuis À vif, dialogue politique où on l’a découvert auteur et acteur, Kery James est devenu auteur associé au Rond-Point. Il y donne une carte blanche : deux soirées exceptionnelles.
La première, en grande salle : un concert acoustique autour de son association ACES : Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir. Avec elle, et deux musiciens sur scène, il se donne en concert. Musique et rap, mots engagés, parole enflammée, pour un tour acoustique et solidaire dont une partie des bénéfices et des cachets de Kery James permettra de soutenir des projets de jeunes confrontés à des difficultés dans le financement de leurs études.
Pour la deuxième soirée, À fleur de mots, Kery James rassemblera des invités, il aura choisi des textes pour mettre en lumière les oeuvres qui inspirent son engagement et son écriture. La culture comme une arme vers l’émancipation, par le verbe, toujours. Pour l’artiste, la culture et l’éducation restent des priorités absolues. Il en donne la preuve. Pierre Notte