4 - 28 avril 2018

Pierre Arditi lit ce qu'il aime



Salle Renaud-Barrault
du mardi au vendredi, 18h30 - samedi, 15h30 / dimanche, 18h30
Relâche : les lundis
Durée 1h
[CHANGEMENT D’HORAIRE] > Les lectures des samedis 7, 14, 21 et 28 avril initialement prévues à 18h30 auront lieu à 15h30.

Synopsis

4 – 18 avril : lecture #1 d’après des textes de Jean-Michel Ribes
19 – 25 avril : lecture #2 d’après des textes de Yasmina Reza
26 – 28 avril : lecture #3 d’après des textes de Philippe Delerm et Michel Onfray

Le seul art qui vaille est celui de vivre.
Une chaise, une table et Pierre Arditi : le comédien donne trois grands cycles de lectures. Textes de Jean-Michel Ribes, puis de Yasmina Reza, et enfin de Philippe Delerm et de Michel Onfray.

Une chaise, une table, et lui, Pierre Arditi. Sa voix, et des textes d’aujourd’hui qu’il aime, admire. « J’ai tellement aimé les lire, dit le comédien, que j’ai eu envie d’en faire profiter les autres. » Complice de Jean-Michel Ribes, de Palace à Musée haut, musée bas, Pierre Arditi se plonge avec délice dans Mille et un morceaux, irrésistible livre-portrait de l’iconoclaste directeur du Rond-Point.

Autres soirées, autres programmes. Pierre Arditi lit Heureux les heureux de Yasmina Reza, dont il a créé l’un des plus grands succès au théâtre « Art ».

Et enfin, dans un dernier cycle, il choisit les meilleures pages de Je vais passer pour un vieux con de Philippe Delerm, auxquelles il ajoutera la préface de Michel Onfray pour son essai Cosmos, émouvant portrait de son père. Un ensemble de textes « attachant, insolent, surprenant ». Il offre ici, en joueur-lecteur, des mots qui le font vivre. Pierre Notte

Distribution

Lectures de : Pierre Arditi
D'après des textes de : Jean-Michel Ribes, Yasmina Reza, Philippe Delerm, Michel Onfray

Mentions de production

production Théâtre du Rond-Point 

Partenaires


presse

Figaroscope (Armelle Héliot) • 25 avril 2018

Pierre Arditi

C’est un rendez-vous idéal avec un comédien remarquable. Vous sortirez enchanté, d’un bain de littérature, d’émotion et d’esprit. 

Télérama Sortir • 19 avril 2018

Pierre Arditi

Ce qu'on voit, c'est un interprète dont l'aisance grandit à mesure que filent les minutes. Ses mains sagement pressées l'une contre l’autre, voltigent de plus en plus.

Également à l'affiche