Touche française #2 - Ben Mazué / Estelle Meyer / Tim Dup

saison 2015-2016


Touche française #2

Touche française #2 - Ben Mazué / Estelle Meyer / Tim Dup

un concert de : Ben Mazué, et un concert de : Estelle Meyer, et : Tim Dup
 Avis de la presse et des spectateurs

samedi 6 février 2016


Salle : renaud-barrault

synopsis

Ben Mazué


 

C'est sous forme de "stand-up musical" que Ben Mazué nous propose un spectacle original et riche en émotions, mis en scène par Christophe Gendreau (Les Wriggles). Alternant scènettes pleine d'humour où son imagination lui fait recevoir un Grammy Award, une lettre de sa mère en provenance du Paradis ou encore une invitation à l'émission de Rebecca Manzoni sur France Inter et des chansons ciselées, pertinentes et si personnelles qu'elles nous concernent tous, Ben Mazué invite son public à découvrir son univers singulier, où se confondent l'artiste et l'homme, le fils et le père, le conteur et le chanteur. S'il prend sa guitare sur quelques unes de ses chansons, il est accompagné dans ce spectacle par le claviériste Robin Notte (Corneille, Ben l'Oncle soul, Wise...).

 

> www.benmazue.com
> www.facebook.com/benmazueofficiel
> twitter.com/BenMaZUe
> www.youtube.com/user/BenMazue

 

Estelle Meyer


 

Au cours de ses vies antérieures, Estelle Meyer a très certainement été (la liste n'est pas exhaustive) : une chouette nocturne, une gitane brûlante aux grelots d'or, une princesse moscovite travestie, une louve blanche de l'immense, un empereur de Rome nu et la pythie qui le guide, une plume... Avec, toujours, un tour par les étoiles, pour aller retrouver, plus loin, plus haut, l'énergie qui la guide. Les voix d'Estelle Meyer ' car il faut tous les tons, tous les sons pour raconter son voyage ' vous emportent à la découverte de toutes ses facettes de la vie. Avec son timbre unique, tout de velours griffé et de feutre incandescent, des textes drôles, mystiques, décalés, toujours tendres, elle chante un monde réenchanté par la poésie.
Un monde ? Le monde.

 

TIM DUP


 

Tim Dup c'est une voix sensiblement nostalgique et rageuse, des mélodies brutes et envoutantes, aux inspirations plurielles. Ce jeune auteur-compositeur-interprète de 20 ans offre une musique touchante et singulière, sans artifices.

distribution

Un concert de : Ben Mazué
Et un concert de : Estelle Meyer
Et : Tim Dup

mentions de production

coproduction Théâtre du Rond-Point, Astérios Spectacles, avec le soutien de l’Adami 

partenaires

avis des spectateurs

également à l'affiche