Synopsis
« VIVRE EN MARGE POUR NE PAS MOURIR AU MILIEU. » ROLAND TOPOR
en partenariat avec la MGEN et Télérama, avec le soutien complice de la SACD
Deuxième édition des Topor.
Prix destinés à récompenser les créateurs du spectacle vivant oubliés des chapelles du bon goût. La sélection des spectacles sera faite de façon arbitraire par le jury. Tous les prix sont injustes, les Topor le sont encore plus.
Les Topor saluent les mauvaises herbes de la culture, trop folles pour être taillées à la française, les incongrus qui ridiculisent les gens qui savent. Tous ceux qui sautent dans le vide pour découvrir d’autres planètes.
Ces prix célèbreront toutes les disciplines du spectacle vivant, ils seront remis à des lauréats désignés par un jury composé de personnalités sensibles à l’extravagance, au pas de côté, au monde à l’envers, au rire de résistance, à l’issue de secours, aux utopies, à la joie d’être soi, au chant de baleine devant la lune, à la musique de l’insolence. Aux personnalités qui ne voient pas la beauté que dans les belles choses. La sélection des spectacles concourant à ce prix sera faite de façon arbitraire par le jury selon ses goûts, ses envies et pourquoi pas ses amis. Tous les prix sont injustes, les Topor le sont encore plus.
FRANCE 3 PARIS ÎLE-DE-FRANCE A SOUTENU ET DIFFUSÉ EN DIRECT ET EN DIFFÉRÉ SUR SA CHAÎNE ET SUR CULTUREBOX.FR LA PREMIÈRE ÉDITION DES TOPOR LE 9 AVRIL 2018